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Notre histoire

UNE LONGUE TRADITION MARINE

DES COTES SICILIENNES AU COEUR DU LACYDON
Marins et charpentiers de marine
depuis plusieurs générations, les CHANTIERS NAVALS TRAPANI font référence dans la construction marine depuis plusieurs décennies.
Installé au coeur du Lacydon ( vieux Port de Marseille ) Eugène et Michel TRAPANI créateurs des chantiers contribuèrent dans la première moitié du XX siècle à la grande épopée marine marseillaise par la réalisation de nombreuses embarcations de toutes capacités.

PLUSIEURS GENERATIONS DE CHARPENTIERS MARINS, AU SERVICE DES ARTISANS LOCAUX...

Constructeurs de barques et marins de père en fils, originaires du sud de l'Italie, les TRAPANI mirent leur savoir-faire au service des pécheurs et transporteurs de toute la région. De nos jours, beaucoup de leurs bateaux et navires sont encore en service.

...ET DES PROFESSIONNELS DE LA MER
Lors des grands échanges coloniaux des années 30 les besoins en matériels flottant étaient considérables. Les contraintes règlementaires et naturelles étaient extrèmes. Déjà le nom TRAPANI figurait parmi les plus demandés et les plus fiables. A cette époque, beaucoup de navires de taille respectable sortirent des CHANTIERS NAVALS TRAPANI...

CASSIS, UN NOUVEL ESSOR
Les années 40 virent l'installation de Georges TRAPANI et du CHANTIER NAVALà Cassis. Il perpétua la tradition et participa à l'évolution de tous les types de bateaux durant toute sa carrière par la fabrication de navires de servitudes, une longue série d'embarcation de plaisance au début des années 60 et la construction de vedettes touristiques de transport de passagers lors du développement du tourisme. Le sillage est ainsi tracé. Eugène et Jean TRAPANI prennent la relève dans les années 80.

LES CASSIDENNES, LA TRADITION CONTINUE
Au début de ce siècle un élan de renouveau apparu, en effet le CHANTIER TRAPANI lance en 2000 la CASSIDENNE, barque de 8,50 M, alliant modernité et tradition. Cette barque en polyester est habillée de bois noble comme de l'Acajou pour les falques et le plat-bord et du teck pour le pont. La coque en polyester est munie d'un large flap sur l'arrière pour lui permettre de déjauger. Décliné d'abord en 8,50 la Cassidenne apparaitra en suite en 7,50, 6.50 et 5,50 . Les versions professionnelles arrivent aussi avec la fabrication d'une douzaine de barques pour les pécheurs de la région... Aujourd'hui, Anthony TRAPANI, fils de Jean TRAPANI et son frère cadet Benjamin, continuent la fabrication de ces fameuses barques. Avec ses fils, d'ores et déjà dans la profession, l'histoire continue...
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